L’Université de Nice fête le Printemps des Poètes

Une semaine après les Journées Poët Poët qui se tiendront du 13 au 23 mars, j’enchaînerai avec le Printemps des Poètes de l’Université de Nice, qui se déroulera les lundi 24 et mardi 25 mars. Cet événement, à l’initiative de Béatrice Bonhomme, professeur à l’Université de Nice, se déroulera à la Bibliothèque Universitaire du campus Carlone (faculté des lettres).

Ces Journées se dérouleront en présence de Linda Maria Baros, qui est la directrice nationale du Printemps des Poètes. Celle-ci ouvrira ces journées consacrées à la « Poésie volcanique » par une conférence inaugurale suivie d’une lecture poétique. Au programme de ces journées, lectures chorales, table ronde, exposition, lectures…

J’interviendrai moi-même à la fin de ces journées, le mardi soir, avec un poème personnel intitulé « Ça va exploser », suivi de la participation de mes élèves de GS/CP de l’école de la Pinède (Cagnes-sur-Mer), avec une production collective qui devrait faire son effet…

Béatrice Bonhomme m’a demandé de diffuser le plus largement possible le magnifique programme de ces deux Journées, avec des participants tels que Claude Ber, Frédérique Wolf-Michaux, Ariel Osvaldo Tonello, Béatrice Bonhomme, Arnaud Combe, Ioana Alexandru, Maxime Aillaud, Sabine Venaruzzo…

L’événement aura lieu sur le Campus Carlone de l’Université de Nice, boulevard Edouard Herriot. La Bibliothèque Universitaire est accessible directement depuis le parvis de la faculté des lettres, sur la gauche. Attention, le nombre de places de stationnement est limité. Je vous recommande d’utiliser les transports en commun. Il y a un arrêt de bus directement devant la fac. Vous pouvez aussi prendre le tramway (ligne 2) et vous arrêter à Magnan, il vous restera alors quelques minutes de marche (mais ça grimpe un peu).

L’image d’en-tête, représentant la ville de Nice surmontée d’un énorme volcan, a été générée par Chat-GPT pour illustrer cet article consacré à « la poésie volcanique ».


En savoir plus sur Littérature Portes Ouvertes

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Un commentaire sur « L’Université de Nice fête le Printemps des Poètes »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.