Nous les tapettes

Hier, samedi 12 juillet 2025, a eu lieu la Pink Parade de Nice, une gigantesque marche des fiertés rassemblant des milliers de personnes, afin d’affirmer haut et fort les valeurs humanistes et inclusives de la communauté LGBTQIA+, menacées en France et dans le monde par une hausse significative de l’homophobie.

Je n’ai pu être sur place hier, car cela tombait pendant un voyage de vacances entrepris avec mon compagnon. Je n’ai donc pu monter sur le char des associations, ce qui m’aurait permis de déclamer quelques-uns de mes poèmes contre l’homophobie. Avec, évidemment, un déguisement sexy, pour rappeler que nous n’avons pas honte d’être ce que nous sommes ! Je compte bien être présent l’an prochain. Et pour cette année, je vous propose de découvrir en exclusivité l’un de mes poèmes contre l’homophobie les plus joyeux ! Il s’intitule Nous les tapettes

Ce poème a été écrit le vendredi 25 octobre 2025 afin de prendre place dans la dernière section du recueil, placée sous le signe de la couleur dorée. Une section où l’on revendique haut et fort nos paillettes, une section qui entend terminer le recueil sur une note joyeuse, festive, positive, à l’image de nos communautés où les blessures ne nous empêchent pas d’être joyeux et fiers !

En voici une version mise en musique, pleine d’entrain :

Et n’oubliez pas que vous pouvez vous procurer mon recueil Du Néon aux Étoiles, très coloré, pour près de 160 pages de poésie !


En savoir plus sur Littérature Portes Ouvertes

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Un commentaire sur « Nous les tapettes »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.